Grille d’évaluation d'une étude de cas (perspective pédagogique)
Intitulé du cas : |
Durée estimée de lecture et de résolution |
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Niveau et pré-requis nécessaires |
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Pertinence des mots clés et concepts mobilisés |
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Titres |
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La formulation du thème du cas renvoie-t-elle explicitement à des notions disciplinaires connues? |
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Le nom de l’entreprise étudiée est-il mentionné explicitement ? |
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Le jeu de mot est-il convaincant ? |
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Suggestions : |
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Texte principal |
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Longueur de l’énoncé (texte principal+annexes) inférieure à 9 pages ? |
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Qualité de la rédaction : |
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- narration / sous forme de récit |
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- présence d’une conclusion ? |
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- Y-a-t-il des intertitres pour rythmer la lecture ? |
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- Les renvois aux annexes apparaissent-ils par ordre croissant au fil du texte ? |
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- Les questions posées sont-elles bien formulées/claires ? |
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Suggestions : |
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Annexes |
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- lisibilité des éléments (graphiques, schémas, tableaux …) ? |
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- éventuels problèmes de copyright ? |
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- Sont-elles toutes utiles ? |
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Suggestions : |
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Correction |
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Reprise des questions de l’énoncé ? |
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Est-elle structurée ? |
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Mobilisation des concepts annoncés ? |
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Les références aux données du cas sont-elles explicites ? |
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Suggestions : |
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Ouvertures sur d’autres thèmes |
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- Sont-elles rédigées ? |
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- Permettent-elles véritablement une discussion à partir du cas ? |
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Suggestions : |
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Commentaire général |
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Utiliseriez-vous ce cas dans le cadre de vos cours ? Oui - Non |
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Pourquoi |
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Evaluation finale |
Refusé |
Poursuite du processus de soumission |
Accepté en l’état |
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